Actus

19
sept

PLUS TECHNOLOGIQUE ET ACCESSIBLE QUE JAMAIS : NOUVELLE NISSAN LEAF

Nissan révèle aujourd’hui la toute Nouvelle Nissan LEAF 100% électrique. La nouvelle berline zéro émission à l’échappement de Nissan incarne la vision Intelligent Mobility de la marque.

 100% électrique, équipée des technologies Nissan les plus avancées, la toute nouvelle Nissan LEAF est le premier véhicule de la marque en Europe à être équipé des dernières technologies d’aide à la conduite Nissan telles que la e-Pedal. La technologie e-Pedal permet de découvrir une toute nouvelle manière de conduire, en accélérant et en freinant à l’aide d’une seule pédale, en toute fluidité.

Avec une autonomie de 378 km NEDC* en une seule charge, la nouvelle Nissan LEAF 100% électrique permet d’aller encore plus loin.

Le design de la nouvelle berline 100% électrique de Nissan a été complètement revisité, et affiche des lignes extérieures dynamiques, ainsi qu’un intérieur d’une plus grande qualité.

La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique sera commercialisée en Europe à partir de Janvier 2018.

« La nouvelle Nissan LEAF incarne la vision Nissan Intelligent Mobility, qui est la vision de la marque sur la façon dont les véhicules seront conduits, motorisés et intégrés à la société », a déclaré Hiroto Saikawa, President and Chief Executive Officer of Nissan. « La nouvelle Nissan LEAF 100% électrique, avec son autonomie accrue, combinée à l’évolution des technologies de conduite autonome Nissan, comme ProPILOT Park et la technologie e-Pedal, renforce le leadership de Nissan sur le marché des véhicules 100% électrique. La nouvelle Nissan LEAF possède les technologies de pointe qui équiperont également les véhicules Nissan de demain. »

Nissan Intelligent Power : Nouvelle chaine cinématique e-powertrain

En matière de performance intelligente selon Nissan, le point central se situe au niveau de la nouvelle chaine cinématique e-powertrain qui offre une meilleure efficacité énergétique, davantage de couple, et une puissance accrue pour de meilleures performances dynamiques. En plus de cette nouvelle motorisation, un nouveau pack de batteries lithium-ion affiche une capacité de stockage plus élevée et fournit davantage d’énergie.

 Tout en accentuant l’efficacité énergétique, le nouveau groupe motopropulseur e-powertrain procure une conduite plus fluide et dynamique. Il offre une puissance de 150ch (110 kW). Le couple atteint désormais 320 Nm et offre de meilleures accélérations.

L’autonomie de la Nouvelle Nissan LEAF se situe à présent à 378 km NEDC* et répond ainsi aux attentes de 80% des conducteurs européens. Pour ceux qui souhaitent voyager plus loin à bord de leur Nissan LEAF, Nissan lancera une version plus puissante, et avec une autonomie accrue fin 2018. Ce modèle permettra aux clients de choisir la Nissan LEAF correspondant le plus à leurs besoins.

Nissan Intelligent Driving : des technologies pour renforcer la sécurité et le plaisir de conduite

La Nouvelle Nissan LEAF est équipée de trois principales technologies de conduite innovantes. La première est la technologie de conduite autonome ProPILOT. En maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide, le système ProPILOT facilite la conduite, diminue le stress, et procure une conduite plus relaxante.

Autre technologie, ProPILOT Park va bouleverser les idées reçues concernant le stationnement. Une fois activée, cette technologie contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Se garer devient moins stressant et plus précis pour les conducteurs.

Véritable révolution, la troisième technologie, e-Pedal va transformer la façon de conduire. Elle permet aux conducteurs de démarrer, accélérer, décélérer, et stopper complètement le véhicule en ajustant la pression sur la pédale d’accélérateur. Lorsque celle-ci est totalement relâchée, un système de freinage régénératif est automatiquement appliqué et immobilise le véhicule. La voiture reste stable, y compris dans les fortes pentes, jusqu’à ce que l’accélérateur soit à nouveau enclenché. La réactivité de la e-Pedal permet aux conducteurs de maximiser leur plaisir de conduite.

La pédale de frein conventionnelle reste néanmoins fonctionnelle et peut toujours être utilisée en cas de besoin de freinage urgent.

Intégration intelligente : relier l’énergie des batteries aux infrastructures

La vision avant-gardiste de Nissan concernant le potentiel des véhicules 100% électriques ne se résume pas à alimenter la nouvelle Nissan LEAF. Les batteries de la voiture peuvent également servir de réserves d’énergie mobiles. Ce sont de véritables « batteries sur roues ».

Le système fonctionne en permettant aux conducteurs de véhicules 100% électriques Nissan de se connecter au réseau afin d’y jouer un véritable rôle, tout en bénéficiant, dans certains pays, d’une source de revenus alternative. La technologie V2G ou véhicules connectés au réseau rend possible la recharge bidirectionnelle, permettant aux véhicules 100% électriques Nissan d’être complètement intégrés au réseau. Ce système aide à améliorer la capacité de gestion des flux d’énergie renouvelable non programmable, en rendant plus accessible et en intégrant davantage les sources d’énergie renouvelable.

Établir une société plus durable signifie qu’il faut faire chaque jour des choix judicieux. xStorage, système de stockage d’énergie, exploite l’expérience collective industrielle afin d’optimiser l’efficacité et la durabilité de la consommation énergétique à domicile. La technologie xStorage Home stocke de l’énergie au moment où la demande en énergie est la plus faible,  tout en contrôlant quand et comment cette énergie pourrait être réinjectée dans le réseau, afin de lisser les pics de demande en énergie. Le système intègre tous les logiciels nécessaires à la gestion et au stockage de l’énergie à domicile. xStorage Home peut injecter de l’énergie au réseau ou en retirer pour générer davantage de flexibilité et favoriser l’intégration des énergies renouvelables.

Les clients bénéficieront également d’une interface entièrement repensée pour l’application Nissan LEAF sur smartphone. Celle-ci  permet de surveiller l’état de charge de son véhicule, trouver le point de recharge le plus proche, ou encore de mettre en marche l’air conditionné ou le chauffage à distance afin que la Nissan LEAF soit à la température idéale avant de prendre le volant.

Un design extérieur dynamique

Le nouveau design de la Nissan LEAF reflète l’attitude visionnaire de Nissan. Il s’inspire de celui du Concept Car Nissan IDS dévoilé pour la première fois en 2015 au Salon de Tokyo.

L’avant arbore la calandre en « V » emblématique de Nissan et est présent sur de nombreux modèles best-seller tels que les Crossovers Nissan QASHQAI ou X-TRAIL. Les projeteurs LED profilés en forme de boomerang sont également des éléments caractéristiques du design de Nissan.  Une ligne de couleur bleue souligne une nouvelle signature spécifique aux véhicules 100% électriques Nissan, tandis que le toit flottant renforce l’aspect dynamique du design.

Design intérieur : un habitacle raffiné et technologique

Élégance et technologies caractérisent l’habitacle totalement revisité de la Nissan LEAF, qui affiche des matériaux de haute qualité, pour encore plus de plaisir de conduite.

Les passagers apprécieront la signature bleu intense des surpiqures sur les sièges, le tableau de bord, le volant, et le nouveau look de l’écran LCD-TFT 7 pouces. Il a été repensé pour une meilleure compréhension des équipements clé tels que le Nissan AVM – Vision intelligente à 360°, l’état de la charge, la jauge d’énergie, les systèmes audio et de navigation. Dans certains pays, les applications Apple CarPlay et Android Auto ont été intégrées au système d’infodivertissement sur les véhicules équipés du système de navigation NissanConnect.

19
sept

Premières images officielles du nouveau Nissan 370Z

Au programme  : un design extérieur revu, tout en conservant l’esprit originel de la lignée Nissan Z.

Côté performances donc, le Nissan 370Z 2018 conserve son architecture : V6 atmosphérique de 3,7 litres, propulsion, autobloquant. Les coupés et Roadster Nissan 370Z peuvent être équipés au choix d’une transmission manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports. La version Nismo, est exclusivement proposée avec une transmission manuelle à 6 rapports. Les Nissan 370Z coupé et Roadster bénéficient d’une puissance de 328 ch, tandis que la version Nismo culmine à 344 ch.

18
sept

Nouveau Qashqai

Les améliorations aérodynamiques du Nouveau QASHQAI vous permettent de profiter des prestations tout en gardant un niveau de confort de première classe.

26
oct

Nouvelle Micra

Le Salon de L’Auto ouvre ses portes le 4 Novembre.
Venez découvrir en exclusivité la nouvelle Micra !
Il y a 180 places à gagner, ici : www.nissancapjanet.com/salondelauto/

11
mai

X-Trail associé à la sortie au cinéma d’X-MEN

A l’occasion de la sortie au cinéma de film X-MEN APOCALYPSE, Nissan organise un jeu concours. Pour y participer, c’est très simple, il suffit de se rendre sur le site nissan.fr/xmen-jeu et de taper le code de participation disponible dans l’une de nos deux concessions Nissan.

10
mai

Une offre exceptionnelle sur une série de Crossovers Immatriculés.

Depuis ce matin un spot radio tourne sur RTL 2 et sur Fun Radio pour annoncer des remises exceptionnelles sur une serie de crossovers neufs immatriculés. Cette offre valable sur JUKE, QASHQAI et X-TRAIL  concerne des véhicules neufs qui n’ont jamais pris la route. C’est le moment de saisir cette affaire exceptionnelle. La liste des véhicules disponibles est consultable en concession.

 

03
mai

Gamme INFINITI
chez Nissan Cap Janet Marseille

NEUF | OCCASION | ENTRETIEN
Retrouvez toute la gamme INFINITI chez Nissan Cap Janet Marseille

02
mar

LE NISSAN QASHQAI AUTONOME ARRIVE EN 2017

 Une avancée majeure en matière de technologie autonome permettra d’intégrer au Nissan QASHQAI le mode « single-lane control » (contrôle de maintien du véhicule dans sa file), à vitesse définie sur autoroute

  • Le QASHQAI Piloted Drive sera produit en Europe, à l’usine Nissan de Sunderland, dès 2017
  • Première étape majeure pour Nissan dans le cadre du lancement d’une gamme de véhicules autonomes d’ici 2020

Pionnier des crossovers et n°1 européen du segment qu’il a initié, le Nissan QASHQAI sera le premier véhicule européen de la marque à bénéficier de la technologie Piloted Drive. Et ce, dès 2017.

Lire la suite…

29
fév

NISSAN PARTENAIRE DU MONDIAL DU TATOUAGE 2016

Le Mondial du Tatouage ouvrira ses portes les 4, 5, et 6 mars à Paris. Rassemblant amateurs de tatouage et grands professionnels du milieu, le salon attire plus de 30 000 visiteurs annuels. Pour l’occasion, Nissan et le célèbre tatoueur Tin-Tin se sont rapprochés. Le but : laisser le tatoueur exprimer sa créativité sur le Nissan JUKE, turbulent crossover urbain et deuxième best-seller de la marque.

Personnage symbolique de l’univers du tatouage, Tin-Tin a créé en 2013 le Mondial du Tatouage en réponse à un engouement de plus en plus important pour la discipline. Après avoir collaboré avec de grands noms de la mode tels que Jean Paul Gaultier ou Givenchy, ainsi qu’avec de célèbres personnalités françaises, il relève aujourd’hui un nouveau défi dans le cadre du partenariat entre Nissan et le Mondial du Tatouage : tatouer un Nissan JUKE White Edition.

Pionnier des crossovers urbains et leader de ce segment, le Nissan JUKE est le deuxième best-seller de Nissan, avec plus de 700.000 exemplaires sur les routes d’Europe. Avec son design radical mêlant audace et dynamisme, le Nissan JUKE s’adresse à un public principalement urbain, en quête d’une esthétique nouvelle et d’une façon innovante d’exprimer sa personnalité, d’où notamment le succès de son programme de personnalisation. Pour le turbulent crossover, ce sont autant de points communs avec les afficionados du tatouage.

Pour l’occasion, Tin-Tin a réalisé l’un de ses sujets de prédilection en apposant un superbe dragon sur le flanc du véhicule. L’artiste a déclaré à ce sujet : « Je me suis reconnu dans le caractère tranché et radical du Nissan JUKE, et ai tout de suite été séduit par la sensation de puissance et par le magnétisme qu’il dégage. De la même façon qu’on se fait faire un tatouage, rouler en Nissan JUKE est significatif. Sa personnalité et son design hors pair marquent les esprits, tout comme un tatouage marque la peau d’une personne ».

26
nov

NISSAN NP300 NAVARA, PICK-UP DE L’ANNEE

Le tout nouveau Nissan NP300 NAVARA a remporté le prix du Pick-Up International de l’année 2016. Le prix a été décerné le 17 novembre à Lyon, dans le cadre du salon Solutrans. Récemment dévoilé, le nouveau pick up Nissan l’a emporté à l’issue de la compétition, qui récompensait par ailleurs le véhicule utilitaire de l’année et le camion de l’année.

Le Nissan NP300 NAVARA, comme les autres véhicules en lice, était soumis au rigoureux processus de tests du trophée de pick-up international de l’année. Le jury constitué de journalistes passe au crible les aptitudes tout terrain, les performances sur route, et le rapport qualité-prix. Le nouveau pick-up Nissan était également évalué sur ses capacités, notamment en termes de remorquage et de charge utile. Le jury a notamment salué sa remarquable charge utile et ses exceptionnelles performances moteur et capacités tout terrain.

Le nouveau Nissan NP300 NAVARA affiche le confort et la qualité issus de la gamme des crossovers Nissan, tout en conservant les qualités de robustesse, de capacité de chargement, et d’aptitude tout-terrain propres aux pick-up de la marque.

Son solide châssis constitue la base de nombreux équipements innovants, notamment un système de suspension arrière à cinq bras unique sur la version Double-Cab et une benne plus longue de 67 mm par rapport au modèle précédent. Les nombreuses technologies rendues accessibles sur le nouveau Nissan NP300 Navara, étaient jusqu’ici inexistantes sur le marché des pick-up : moniteur de vision panoramique AVM-vision 360 à quatre caméras, freinage autonome d’urgence par exemple.

Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President Nissan LCV, a déclaré : « Cette prestigieuse récompense célèbre 80 ans d’expertise Nissan dans le domaine des pick up. Les tests drastiques menés dans le cadre de la compétition du Pick Up International de l’Année, révèlent clairement le caractère robuste et innovant du tout nouveau Nissan NP300 NAVARA ».

« Nissan est connu pour ses crossovers pionniers sur leurs segments ; mais aussi pour ses pick-up, vendus à 14 millions d’exemplaires en 80 ans. Le nouveau NP300 NAVARA constitue la fusion de ces deux domaines d’expertise. Nissan a créé ainsi un tout nouveau pick-up alliant la robustesse du 4×4 avec la sophistication et l’efficacité du crossover », a ajouté Ponz Pandikuthira, Director of Light Commercial Vehicles, Nissan Europe.

« C’est un grand honneur de remporter le titre de Pick-Up International de l’Année par un jury de journalistes parmi les plus expérimentés à travers l’Europe en matière de véhicules commerciaux. Merci aux jurés d’avoir plébiscité le tout nouveau NP300 NAVARA et de lui avoir décerné cette récompense ».

La production du tout nouveau NP300 NAVARA vient de démarrer à l’usine Nissan de Barcelone. Les commandes peuvent désomais être passées et les premières livraisons interviendront en janvier 2016 en Europe.